Musique à coeur ouvert : Musique d'adolescence

Publié le par val-ou

(MEA CULPA j'ai oublié l'article hier)

 

 

LOGO-A-COEUR-OUVERT-15.gif

 

Adolescente vers la fin des années 90, on peut dire la fin du siècle dernier, (j'ai eu 15 ans en 2000), j'ai traversé la période Boys Band sans trop de dommages (bien sûr, j'ai eu quelques cd mais pas de là à tapisser les murs de ma chambre avec des posters) j'ai eu aussi ma période "Ophélie Winter" et je me souviens avoir emprunté les disques de maman et d'avoir écouter en boucle quelques CD de Bruel et Cabrel... Puis, mes goûts musicaux, plutôt variés, ont commencé à s'affiner vers l'âge de 16/17 ans, j'ai ainsi découvert, Tryo, Lenny Kravitz, Nirvana (bien sûr, notre ami Kurt n'était plus depuis quelques années déjà) et pleins d'autres encore, que j'écoute toujours d'ailleurs, je me suis construit MON univers !

 

Allé, c'est parti pour quelques chansons, dans l'ordre chronologique :

 

 

Je ne peux nier les boys band, il me semble, que G SQUAD était celui que je préférais

 

 

 

 

Ma période "Ophélie Winter"

 

 

 

 

 

Francis Cabrel

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin ........

Tryo

 

 

 

Merci à Sam pour ce thème qui fait remonter pleins de souvenirs !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> cool comme thème !<br /> à toi de choisir...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà, j'ai fais mon choix ! J'espère qu'il n'a pas été traité et qu'il plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu es donc présidente je fais un article pour le faire savoir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oki çà marche, MERCI ! J'hésite entre les chansons engagées et le reggae ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo pour ton article<br /> Veux tu devenir présidente mercredi prochain ?<br /> Tiens moi au courant relativement rapidement ^^<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Heu... pourquoi pas ! Mais faut que je réfléchisse pour le sujet (je suis nouvelle dans la communauté) ! Merci d'avoir pensé à moi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour , ah moi j'aimais bien tous ces groupes les G-squad super ... et un bon choix pour le reste bon week-end A+<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci ! Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les chansons de Cabrel que tu as choisies...Tryo aussi ça me plaît bien , les deux autres un peu moins...c'est moins mon époque....<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'étais ... Jeune ! loool<br /> <br /> <br /> je rassure, aujourd'hui, je n'écoute plus du tout du tout les deux premiers d'une, ils sont tombés dans l'oubli (et c'est tant mieux) et de deux, les 90'S c'est fini (tant mieux.. Quoi que quand<br /> on voit les soupes servient aujourd'hui, on regretterait presque les Boys band)<br /> <br /> <br /> <br />