A bas la tétine

Publié le par val-ou

IMG_1403.JPG

 

 

 

Petit Couillu est un "tutute addict", il l'a depuis la naissance, et rappellons le, va avoir 4 ans en décembre !
Dimanche soir, Oh désespoir, cette dernière est introuvable et pour petit Couillu, il est impensable, je dirais même IMPOSSIBLE d'aller se coucher sans TUTUTE !

Mais Maman, en a marre de courir après elle alors ultimatum (ouuuh la vilaine maman que je suis) "soit tu la retrouve, tant mieux pour toi, soit tu te couches sans, car c'est pas à maman de la chercher pour toi, tu n'avais qu'à la ranger" (on sent la mère autoritaire que je suis là, t'as peur hein ???)
Bien évidement, avant de dire cela, j'ai cherché un peu (quand même) mais introuvable, et petit Couillu, s'effondre ! Alors, je range mon sale caractère et appelle la maman douce et compréhensive qui sommeil au fond de moi (oui çà m'arrive, quoi çà t'étonnes ???) et j'invente une histoire, digne des cloches de pâques et de la petite souris :

 

LA FEE DES TUTUTES !

 

En fait comme petit Couillu est un grand garçon (bah si WoW 98cm et 18 kilos), tutute est parti au royaume des tututes, rejoindre la fée des tututes, çà arrive ! Là, tout comme vous, il me regarde d'un sale oeil (j'aurais fais pareil à sa place) et là, je sors mon téléphone de ma poche :

 

"Allo, je suis bien au royaume des tututes ? Alors voilà, petit Couillu a perdu sa tutute ... NON ? Elle est chez vous ? Ah bien alors comment fait on pour la récupérer ??? On ne la récupère pas ? AH ? ............." et là imaginez l'air inquiet de Petit Couillu ! Je parle un moment avec la fée des tututes (c'est qu'elle est bavarde)

Je raccroche !

 

"Qu'est ce qu'elle a dit la fée maman ?" (chouette, la mayonnaise a pris me dis-je)

 

"La fée a dit que tu devais dormir sans tutute (là, petit Couillu commence à chouiner) MAIS (il y a toujours un mais), si tu dors comme un grand TOUTE la nuit sans elle, la fée des tututes va t'offrir un cadeau (oui je sais, vieux chantage mais qui ne l'a pas fait hein ??? QUI ???)"

 

Je le laisse réfléchir à çà, on lit donc une  histoire et vient le moment fatidique du dernier bisous et du dernier câlin du soir ! Petit Couillu cherche sa tutute... il ne la trouve pas, je le rassure à grand coup de "tu vas y arriver, tu es grand maintenant", çà dure un moment jusqu'à se que ........... SILENCE ...... je n'entend plus rien ! VICTOIRE (pour le moment)

 

Le lendemain matin, c'est un petit couillu souriant et fier qui se lève : "t'as vu maman, j'ai dormi sans tutute" Bien sûr, je le félicite, je suis heureuse et fière de lui !

Je fouille la chambre, remet la main dessus et je la PLANQUE au fond d'un placard pendant son absence !

En rentrant de l'école, il trouve son cadeau (il ne l'avait pas oublié héhé) toute un boite d'autocollants CARS ! Il a joué avec pendant une heure.

Le soir venu, il chouine un peu, réclamant tutute ... et au final, s'endort sans elle et passe une nuit paisible !

 

J'ai gagné mon combat contre la tétine, pas peu fière !

 

 

 

 

IMG_1520.JPG

 

 

 

Publié dans Valou's Family

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> féliciiiiiiiiiiiiiiiiiiiitations!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Il est tout mimi ton petit Couillu!<br /> Ah les histoires de doudou et de tututes, çà me fait toujours rire!!<br /> Bises & happy day!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Par contre, le doudou, je lui laisse, il ne le prend que pour dormir !<br /> Et çà gène pas pour parler lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ces petits on les trompe plus comme on veut<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ils sont de plus en plus malins c'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> genial!!<br /> <br /> les histoires de sucettes on est toutes passees( enfin moi il y a ... très longtemps) par là<br /> mais ta façon de gerer: formidable<br /> <br /> j'ai eu de la chance moi elle s'est egaree dans le coffre a jouets et on a fait sans jusqu'à que ......ma misstouflette la retrouve et me la tende ,<br /> discreto j'y ai file 1 petit coup de ciseau<br /> ben la tu voit elle elle vraiment fichue et tu t'en ai passé pendant plusieurs jours , très grande etc... (enfin 3 petits ans)<br /> mais me regarde d'1 drole d'air et me dit : c'est pas vrai elle etait pas cassée ... et bien maintenant oui et elle tourne les talons et on ne parle plus jamais de sucette<br /> ton histoire est plus marrante<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien gérée aussi ! lol<br /> Le mien en a usé des sucettes, la dernière fois, je lui dis "elle est cassée, qu'est ce qu'on fait quand c'est cassé?" On met à la poubelle me dit-il !<br /> "mais si on met à la poubelle, c'est terminé la sucette" bah non maman, il y en a une dans le placard ... sinon, on va à leclerc !<br /> <br /> <br /> que répondre à çà ?<br /> <br /> <br /> <br />