PanPan

Publié le par val-ou

Dans la famille, nous sommes amoureux des animaux, nous avons (enfin moi j'ai, car il est à moi) un lapin nain prénommé PANPAN, cette boule de poil à environ 1 an et demi, Petit Couillu et Petite Boulette en sont complètement fous (pendant que d'autres attendent Noël pour le manger en civet )

 

Picnik-collage.jpg

 

 

 

Affectueux, intelligent, curieux et très sociable, le lapin nain est un compagnon idéal pour l'enfant (comment çà je ne suis plus une enfant ?). Le lapin nain peut avoir un comportement parfois surprenant !

Bien qu'il recherche l'affection et les caresses, son caractère très affirmé et parfois indépendant peut surprendre les enfants qui ont tendance à assimiler cette petite boule poils à une peluche ou à un chien (Boulette le prenant pour un doudou d'ailleurs). En fait le caractère du lapin ressemble beaucoup plus à celui du chat. Inutile donc de chercher à le caresser s'il n'en a pas envie (je confirme sinon il vous bouffe le jean).

Le lapin est un animal très vif et vivant. Lors de ces périodes d'activité : le matin et le soir il aime courir, sauter, virevolter ...

 

Un peu d'histoire (çà fait pas de mal) :

 

L'ancêtre du lapin nain, comme pour toutes les espèces domestiques, est le lapin de garenne. Le lapin est connu de l'homme depuis très longtemps. Le lapin nain vient d' Angleterre lors de la création de l'Hermine en 1915, un croisement entre la race polonaise et de petites races anglaises. La race naine se fixera ensuite dans les années soixante grâce à des éleveurs hollandais. Depuis les variétés se multiplient.

 

 

Publié dans Nos Z'animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> merci d'intégrer la communauté, mon blog est en pause temporairement le temps que je me rachète un ordi mais tu es la bienvenue si tu veux toujours rester<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah vi ! tant pis c'est en stand by ^^ j'attendrais ...<br /> <br /> <br /> <br />